Le slameur Grand Corps Malade passe pour la première fois derrière la caméra en adaptant Patients, son roman autobiographique. Découvrez la bande-annonce du film, dans les salles le 1e mars.

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, met en scène son premier film adapté de son roman autobiographique du même nom. A l’image : son alter ego, Benjamin, interprété par Pablo Pauly, que l’on va suivre, comme on peut le voir dans la bande-annonce, le temps de son parcours au sein du centre de rééducation. Une période de remise en forme difficile que le nouveau réalisateur dépeint avec son lot d’efforts, de déceptions, d’espoirs mais aussi de solidarité et, par moments, de bonne ambiance.

Accompagné de Mehdi Idir, réalisateur de ses clips, le slameur a posé sa caméra dans le centre médical de Seine-et-Marne où il a retrouvé l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Le casting, composé de jeunes talents, a déjà convaincu le public puisque le Festival du Film de Sarlat a décerné en 2016 un prix d’interprétation masculine collectif aux héros de Patients. Le long-métrage a, par ailleurs, été récompensé de deux autres prix dont celui des lycéens et la Salamandre d’or du meilleur film.

Rendez-vous dans les salles le 1e mars.