Au Royaume-Uni, la fondation Lullaby Trust, qui lutte pour sensibiliser le public à la mort subite du nourrisson, s’inquiète de nombre croissant de stars et influenceurs partageant des photos de leur bébé dormant dans des circonstances pouvant aggraver le risque de mort subite du nourrisson.

Sommaire

  1.  Les stars pourraient avoir une mauvaise influence sur les jeune parents
  2. Comment coucher bébé sans danger ?

 La fondation Lullaby Trust estime que les célébrités devraient être plus conscientes de l’influence qu’elles peuvent avoir sur les parents. Montrer leur bébé en train de dormir dans des situations non secures pour l’enfant (sur le ventre ou le côté, entouré de peluche, avec un bonnet ou une couverture…) pourrait normaliser des pratiques dangereuses. Les stars pourraient avoir une mauvaise influence sur les jeune parentsSelon Jenny Ward, directrice générale de The Lullaby Trust, « A l’heure des réseaux sociaux, les célébrités ont beaucoup plus d’influence sur les parents et les consommateurs. Quand elles partagent des images de leurs enfants, il est important qu’elles gardent en tête que leur photos pourraient, non-intentionnellement, promouvoir des pratiques ou des produits insécures. Au Royaume-Uni, près de 5 bébés meurent chaque semaine de

la mort subite du nourrisson et les derniers chiffres de l’Office for National Statistics montrent que ce nombre a tendance a augmenter depuis 2016. C’est très important que les parents soient informés sur la bonne manière de coucher leur bébé. Si tous les parents avaient accès à ces informations, beaucoup de vies pourraient être sauvées. Les images montrant des célébrités couchant leur bébé de façon insécure envoient le mauvais message aux parents, et cela rend notre tache encore plus difficile. »En effet, plusieurs célébrités comme Kim Kardashian ou encore Amy Childs ont partagé sur Instagram des photos de leurs nourrissons couchés sous des couvertures, ou dormant sur le côté ; des pratiques augmentant le risque d’étouffement. 

Psalm West, le nouveau-né de Kim Kardashian dormant sous des couvertures, dans une literie moelleuse, et avec un bonnet sur la tête.Comment coucher bébé sans danger ?

Pour limiter le risque de mort subite du nourrisson, certaines règles sont à respecter lorsque l’on couche bébé :

  • Coucher bébé sur le dos jusqu’à ses 1 an, et vérifier que son nez et sa bouche sont bien dégagés.
  • Pas de couverture, pas de doudou, pas d’oreiller dans le lit de l’enfant. Si bébé a froid, l’usage d’une turbulette est conseillé. 
  • La température de la chambre doit idéalement être de 19 °.
  • Eviter le co-dodo.
  • Vérifier que le matelas de bébé est assez ferme.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey