La 5e édition du PIFFF, c’est du 17 au 22 novembre au Grand Rex. Zoom sur une programmation sang pour sang fantastique.

Le PIFFF – Paris International Fantastic Film Festival pour les intimes – se dévoile ! Du 17 au 22 novembre, le cinéma de genre prend ses quartiers au Grand Rex.

Au menu de cette sélection ? 23 films dont une flopée d’avant-premières… De la SF très sexy avec The Virgin Psychics de Sono Sion, un thriller suffocant intitulé Blind Sun, le post-apocalyptique The Survivalist de Stephen Fingleton, le neo-slasher Scream Girl avec Taïssa Farmiga ou le survival choc Green Room de Jérémy Saulnier (Blue Ruin), emmené par Patrick Stewart et Imogen Poots…

Vous l’aurez compris, ce cru 2015 voit les choses en grand, comme en témoigne l’affiche de cette édition, sur laquelle King Kong se fait entendre.

Les amoureux d’animation nippone seront ravis d’apprendre qu’une nuit Japanimation se tiendra le samedi 21 novembre.

Et puis que serait un PIFFF sans une sélection culte ? Les festivaliers auront la chance de voir ou revoir des chef-d’œuvres du genre sur grand écran : Darkman de Sam Raimi, Incidents de parcours de George A. Romero, The Thing de John Carpenter en 4K et L’Enfant Miroir de Philip Ridley, qui se fera un plaisir de vous présenter son film en personne.

Alors rendez-vous dans 3 semaines pour une cure de cinéma, sang pour sang fantastique. 

=> Tout sur le PIFFF

Musicos Punks VS Skinheads…

Green Room – EXTRAIT VO "On s'assoit et on attend"