Alors que la rumeur de spin-offs de “The Amazing Spider-Man” semble avoir repris un peu d’ampleur, quels personnages aimeriez-vous voir dans les films en question ?

L’univers de Spider-Man va-t-il évoluer sans que l’Homme-Araignée n’apparaisse à l’écran ? A en croire les dernières déclarations des pontes de Sony, la réponse serait “oui”, vu que la rumeur de spin-offs a refait surface. En attendant de savoir s’ils verront, ou pas, le jour, l’autre question qui se pose est : qui seront les personnages principaux des films ?

Chouchou des fans, qui regrettent son traitement dans le troisième volet de Sam Raimi, Venom part grand favori, surtout qu’un projet avait été évoqué il y a plusieurs années. Mais on peut aussi penser à d’autres méchants tels que Rhino (Paul Giamatti), Electro (Jamie Foxx) et Harry Obsorn (Dane DeHaan), voire l’Homme-Sable, le Vautour ou Mystério. Pas encore annoncés chez Marc Webb, ceux-ci pourraient ainsi profiter d’un épisode parallèle pour accélerer la formation des Sinister Six dans The Amazing Spider-Man 3 ou 4.

Voilà pour les méchants. Et côté gentils ? Là encore, une personne part favorite : Felicia Hardy alias la Chatte Noire, qui serait incarnée par Felicity Jones dans The Amazing Spider-Man 2, à en croire certains bruits de couloir. Initialement confié à Shailene Woodley, le rôle de Mary Jane n’a toujours pas été réattribué depuis que la comédienne a été coupée au montage, et il est possible d’imaginer qu’un spin-off puisse lui être consacré. Et si plusieurs épisodes parallèles devaient voir le jour, pourquoi Tante May (Sally Field) et J. Jonah Jameson, rédacteur en chef du Daily Bugle, n’y auraient pas droit ?

Maximilien Pierrette

Votez !

Qui pour un spin-off de “The Amazing Spider-Man” ?

Jamie Foxx : une première apparition avant un spin-off ?

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine