Harlan Coben, président du jury de la première édition de CANNESERIES nous a accordé une interview 100% séries. Auteur à succès et désormais “showrunner” reconnu, il évoque pour Gala ses séries préférées.

Avis aux équipes en compétition à Cannes: “une bonne série doit être divertissante, originale et émouvante”. C’est le président du jury de CANNESERIES qui le dit. Entouré de son équipe composée notamment de Paul Beer, Harlan Coben décernera le prix de la meilleure série (sur les dix en lice) mercredi soir, lors d’une cérémonie présentée par Kyan Khojandi.

Harlan Coben sait de quoi il parle. Spécialiste du thriller littéraire, il s’est depuis quelques années passionné pour l’adaptation de ses romans avec notamment Une chance de trop, la série avec Alexandra Lamy et Juste un regard avec Virginie Ledoyen. Il est également à l’origine de deux créations originales: The Five, et Safe. Cette dernière, avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot sera présentée en avant-première mercredi soir à CANNESERIES.

Après l’équipe de Section de Recherches, venue rencontrer le public cannois, c’est au tour d’Harlan Coben de se prêter au jeu de l’interview 100 % SÉRIES. A découvrir dans notre vidéo ci-dessus.

Crédits photos : Bestimage